VOYAGE EN INDE AVEC LAMA OUANGDRAK

J’ORGANISE UN VOYAGE DANS UN BUT SPIRITUEL ET CULTUREL IL S’ADRESSE AU BOUDDHISTES ET NON BOUDDHISTES.

CE VOYAGE VOUS MENERA VERS LA DECOUVERTE DE DIFFERENTS MONASTERES ET HAUTS LIEUX SPIRITUELS SUR LES TRACES DU BOUDDHA. CE VOYAGE VOUS FERA COMPRENDRE QUE D’AUTRES HOMMES DEPUIS DES SIECLES PAR LA MOTIVATION ALTRUISTE ET LA PERSEVERENCE SONT ARRIVES A ACCOMPLIR CE QUI DONNE UN SENS A L’EXISTENCE HUMAINE. LA RECONNAISSANCE DE LA NATURE DE L’ESPRIT ET LE DEVELOPPEMENT DE L’AMOUR POUR TOUS LES ETRES.

Pour tout renseignement


vous pouvez me joindre par mail: karmalongdrel@yahoo.fr,
par le site www.lamaouangdrak.fr ou tel 06 58 07 78 39


DEROULEMENT DU VOYAGE


1 JOUR
Départ de Paris, destination Delhi. Nous arrivons en Inde après 8 heures de vol en fonction des compagnies ariennes

2  
JOUR
A l’arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel, l'après midi visite du temple du lotus et la ville de
Delhi

Le Temple du Lotus, sis à Bahapur, un faubourg sud de Delhi, en Inde, est une des 8 principales maisons d’adoration. Il est considéré comme le 'Temple-mère' d’Asie du Sud. C’est un monument qui se veut ouvert à toutes les croyances. Indépendamment de son caractère religieux, cette remarquable œuvre architecturale a reçu de nombreux prix.

3 JOUR
Le matin nous prendrons l’avion pour Patna où nous serons accueillis par notre agence puis transférés à l'hôtel près du stupa de Bodhgaya

4 JOUR
Matin visite du fameux stupa. Nous prierons devant celui-ci.

 

Temple de la mahabodhi

Le site historique comporte un complexe bouddhiste, comprenant le temple de la Mahabodhi, avec le trône de diamant (appelé le Vajrasana) et l'arbre de la Bodhi. Le site du temple de la Mahabodhi a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2002.

L'après midi nous ferons la visite de temples de toutes les lignées.
Nous passerons la  nuit à Bodhgaya

5 JOUR
Nous assisterons à une prière avec les Rinpotché, les lamas et les moines. L'après midi visite des temples de Mahakala. Sur la route nous découvrirons les lieux où le Bouddha a médité.


6 JOUR
Départ pour la visite de Nalanda, c’est l’un des plus hauts lieux sacrés des bouddhistes, Nalanda est une très ancienne université bouddhiste. Nous passerons la nuit à Raga gri.

 Ancienne université bouddhiste

 

7 JOUR
Le matin nous ferons une longue escalade sur le pic des vautours et l'après midi nous découvrirons la ville de Rajgir. Nous passerons une seconde nuit à Rajgir.

 

Le « pic des vautours »

Le Bouddha et Mahāvīra y ont prêché. C’est à cet endroit que le soutra du cœur a été donné.


8 JOUR
Départ pour Vârânasî environ 6 ou 7 heures de voyage. A Vârânasî nous passerons la nuit dans la maison d’hôte du monastère de Trangu.

9 JOUR
Visite du fameux stupa de Sârnâth et du parc aux biches où le bouddha a donné le premier enseignement sur les quatre nobles vérités. Après midi visite du musée qui relate l’histoire de ce monument et de ce lieu. Nous dormirons à Varanasi (Bénarès)


 

Stupa de Sârnâth

Les quatre nobles vérités sont les fondements cruciaux du bouddhisme à partir desquels le bouddha a atteint l'éveil et avec lesquels il a donné, à Sârnâth, son premier sermon appelé la mise en mouvement de la roue du dharma. Ces quatre vérités sont qualifiées de nobles (ārya) car elles expriment l'ensemble de la vérité universelle, et mènent à la libération complète et définitive les individus consentant à suivre les chemins justes indiqués par le Bouddha1.

 

 

Varanasi ou Bénarès  est une ville de l'État indien de l'Uttar Pradesh. Située sur la rive gauche du Gange, la ville est considérée comme l'une des villes les plus anciennement habitées du monde. Dédiée à Shiva, elle est la capitale spirituelle de l'Inde et la principale ville sacrée de l'hindouisme.

 

10 JOUR

Tôt le matin nous ferons une petite croisière sur le Gange pour voir le culte du lever du soleil par les hindous et nous assisterons à la crémation.


11 JOUR
Départ pour kushîagar ou le Bouddha a atteint le parinirvâna, 6 ou 7 heures de route. Nous passerons la nuit à kushîagar,

La ville de kushîagar est considérée comme l'un des quatre lieux saints du bouddhisme1. En effet, à cet endroit, près du fleuve de Hiranyavati, Bouddha fut incinéré après son décès, par lequel il avait atteint le parinirvana ou nirvana complet. Des fouilles ont mis en évidence un certain nombre de stupas et d'autres bâtiments qui remontent à la période entre le IIIe siècle av. J.-C. et le Ve siècle, celle de la prospérité de la cité. Selon la tradition, un grand stupa toujours visible, dit Ramabhar, s'élève sur le lieu exact de la crémation de Bouddha. L'empereur maurya Ashoka y fit de nombreux travaux d'embellissement.


12 JOUR
Le matin nous prierons dans le temple où le Bouddha est couché.
L’après midi nous partons vers Lumbini 3 heures de route au Népal, nuit Lumbini,

Lumbini est un village situé sur le territoire du Népal, dans le district de Rupandehi (région du Teraï), à peu de distance de la frontière avec l'Inde. Il est considéré comme le lieu de naissance traditionnel de Siddhartha Gautama, devenu par la suite le Bouddha dans l'Inde ancienne, sa mère ayant accouché sur la route de Kapilavastu, la capitale du clan familial. Elle est de ce fait l'un des quatre lieux saints du bouddhisme.

visite de l’un des plus hauts lieux sacrés du bouddhisme. Nous prierons devant le monument ou le Bouddha est né. Nous passerons la nuit à Lumbini,

 

13 JOUR
 Grande escalade en montagne et visite chez les habitants népalais, nuit a pokhara,

14 JOUR
Départ pour Katmandu environ 5 ou 6 heures de route, nous traverserons des paysages de montagne enneigée, nuit à katmandu.

15 JOUR
Visite du stupa de bodhanath et après midi nous visiterons le monastère de Kopan, nuit à katmandu,

Son stûpa du XIVe siècle qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde. Il a pris la place d'un stupa plus ancien attesté à l'époque licchavi. La base du stûpa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant que les fidèles peuvent parcourir. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de Bouddha. Cette base représente la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinnacle l'éther. La base de la tour, carrée, constitue le harmika qui porte les yeux du Bouddha ; la partie supérieure en forme de pyramide allongée se compose de 13 degrés qui représentent le chemin vers l'éveil.


16 JOUR
Départ vers le lieu historique où le Bouddha a donné son corps aux tigres, nuit à Katmandu,

17 JOUR
Le matin nous découvrirons les monuments spirituels de Katmandu, l’après midi vous aurez du temps libre pour faire du shopping. Le soir nous serons transférés à l'aéroport pour le départ vers Paris.

pour tout renseignement

me joindre par mail: karmalongdrel@yahoo.fr

Pour telecharger le programme cliquez " ICI"

 

Bienvenue sur le site officiel de Lama Ouangdrak