Site de Lama Ouangdrak

 

 

 

shttp://www.chodenbhutan.com/

 

 

Pratiquer le Dharma ce n’est pas seulement accomplir des rituels qui nécéssitent un endroit, un temps ou un instrument particuliers.

À un niveau plus profond, le Dharma est quelque chose qui transforme notre esprit, c’est un processus ouvert par lequel nous examinons notre esprit, prenant conscience de nos émotions conflictuelles et de la présence des « trois poisons », nous essayons graduellement de devenir moins colérique, moins sujet à l’attachement, etc.

La pratique du Dharma amène un changement progressif au niveau du corps, de la parole et de l’esprit. Comme c’est un changement qui se fait de l’intérieur, la pratique peut se faire n’importe où, même au travail; elle ne requiert pas de moment particulier. En effet, la pratique sur laquelle nous réfléchissons à nos aspirations, sur notre façon de penser, comment nous réagissons et nous nous relions aux autres, est très importante.

Karmapa

 

Tout le bonheur du monde vient d'un coeur altriste,et tout son malheur de l'amour de soi

Shantidéva

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes s'élève de nos pensées. Avec nos pensées nous créons le monde. Pensez et agissez avec un esprit pur et le bonheur s'ensuivra.

Tulku Thondrup

En aucune partie de ce vaste monde il n'existe de lieu ou l'être humain, puisse échapper aux conséquences de ses actes.

Bouddha